Dans cet événement M. Richard LAMOUROUX a été chargé du mot d’accueil et de la présentation. Il faut remarquer la présence du maire de Vedène, M. Joël GUIN, avec plusieurs des élus de la mairie de Vedène, ainsi que de M. Alexandre LOIRE de l’Association « Les Becs Fins », qui s’est beaucoup investi dans les travaux de restauration des tableaux de l’église Saint Thomas.
Nous pouvons dire que nous avons eu un concert itinérant : au tout début nous avons entendu des airs musicaux venant de la tribune de l’église. Surprise ! Tout le monde a été pris au dépourvu et a du tourner l’oreille, les yeux et toute la tête devant la beauté du chant.
Ensuite ils sont descendu et ont tourné (presque) dans toutes les chapelles avec des airs toujours plus surprenants par leur simplicité que par leur beauté. Jusqu’au au moment où ils se sont définitivement installé dans le chœur de l’église. A ce moment est venu aussi le violon avec ses notes sublimes.
D’ici jusqu’à la fin était une succession de chant à capella, des chants accompagnés avec le violon et des mélodies violon solo. Jusqu’au moment où la très mauvaise nouvelle de la fin du concert a été annoncée. Très évidement ! Ils n’ont pas pu s’échapper sans nous chanter encore un chant, pas seulement un, mais plusieurs.
Après le concert nous sommes allés à la salle paroissiale de Vedène pour prendre l’apéritif ensemble et nous pris rendez-vous pour la Fête de la Sainte Anne ce samedi 24 juillet, à 18h30 à la Chapelle de la Colline.