Pourquoi adorer ?

17 septembre 2024

Jésus t’attend dans l’Hostie consacrée

« Et si vous le souhaitez venez l’adorer et vous verrez de nombreux changements s’opérer dans votre vie ».

De nombreux changements ? oui ! Vite ? non !

Expliquons -nous : Dieu, notre Dieu n’est pas un interrupteur.. Cf. le film culte « les visiteurs » jour/nuit…jour/nuit … Dieu n’est pas non plus un distributeur ; je vais faire mes petites prières, j’allume ma bougie, ou je vais faire mes petites dévotions en invoquant mon saint préféré…..et hop, d’un seul coup, d’un seul, tout est réglé ! Non Jésus veut pour nous beaucoup MIEUX que cela, beaucoup plus GRAND, beaucoup plus BEAU.

Mais au fait, Jésus, que veut-il donc ?

Jésus dans le Saint Sacrement,dans l’HOSTIE est VIVANT. Il est une personne, une Vraie personne. Aussi veut-il nouer avec nous une RELATION. IL VEUT NOUS ÉCOUTER ET ÊTRE ÉCOUTÉ. Certes nous ne sommes pas muets et pour les demandes nous sommes très forts : Seigneur je te recommande, Seigneur je te confie. Seigneur, n’oublie pas…

Certes nous ne sommes pas muets, mais savons-nous l’écouter Lui qui est tout Amour et toute Miséricorde pour nous ?

Ce qui nous semble difficile à vivre seul(e), voilà ce qui se passe dans l’adoration : une relation se noue, vous parlez, Jésus vous écoute et vous, vous vous mettez à son écoute. Cela peut prendre un peu de temps... et même un certain temps, comme pour la pratique de n’importe quel sport. Mais ici la différence est de taille : Là où en matière sportive, certains ne réussiront jamais, avec Jésus tout le monde réussit, personne n’est laissé de côté.

Jésus nous demande de Lui accorder juste un peu de temps, Il nous demande d’être persévérant, d’où l’intérêt d’une heure hebdomadaire….. Vous le savez, elle est fixée, c’est l’heure de votre rendez-vous. Et c’est au cours de ces semaines, de ces mois que vous constaterez des changements… Et toutes les merveilles que Jésus petit à petit effectuera dans votre vie et dans votre famille. Venez nombreux à ce temps hebdomadaire d’adoration.

De nombreux adorateurs seront là pour témoigner des grâces vécues.